Turrialba, Costa Rica

Depuis l'été 2020, le lycée Philippe Lamour est jumelé avec un lycée du Costa Rica : le "Liceo Experimental Bilingüe Turrialba".

Les professeurs d'anglais Corina Díaz Calvo, Adriana Solís Madriz & Nuria Céspedes engagent leurs élèves pour des échanges et des actions collaboratives avec les élèves de notre établissement.

Ce partenariat s'inscrit dans un programme plus grand : le jumelage entre l'académie de Montpellier et le Ministère de l'éducation publique du Costa Rica. Un réseau de lycée de l'académie s'est ainsi formé pour mettre la collaboration internationale à l'honneur:

- Lycée Joffre, Montpellier

- Lycée Jean Jaurès, St Clément de Rivière

- Lycée Ernest Ferroul, Lézignan-Corbières

- Lycée Georges Frêche, Montpellier

- Lycée Philippe Lamour, Nîmes

Le thème fédérateur de ce projet est "Mieux vivre avec et sur notre Planète", une ode au développement durable et à la citoyenneté.