LE BIA

Atelier BIA : Brevet d'Initiation à l'Aéronautique

L'Atelier est ouvert à tous les élèves du Lycée (Seconde, Première, Terminale).

Il prépare, à raison d'une heure hebdomadaire, à l'examen théorique qui se passe en Juin chaque année et qui est organisé par la DGAC (Direction Générale de l'Aviation Civile).

La réussite à l'Examen donne accès à des vols d'Initiation , à l'Aéroclub du Gard avec lequel le Lycée a initié un partenariat, et à des aides financières à la passation du Brevet de Pilote (PPL).

Cet Atelier est une excellente entrée en matière pour tous ceux (et celles) qui envisagent une carrière dans l'Aéronautique ou dans les activités liées à l'Aviation, très représentée dans notre Région.

Dans cet Atelier, nous étudions :

La mécanique du vol

La Météorologie

La Réglementation aérienne

La Navigation aérienne

Histoire de l'Aviation et de la conquête de l'Espace.

Des outils ont d'ores et déjà été mis à la disposition des élèves par le Lycée. Site de travail en ligne et mise à disposition des cours sur l'ENT.

L'Atelier fonctionne à plein régime !

Evelyne Marotte

Professeur Responsable.

Titulaire du CAEA ( Certificat d'Aptitude à l'Enseignement de l'Aéronautique)