L'association sportive

L’ASSOCIATION SPORTIVE DU LYCEE PHILIPPE LAMOUR

Ses objectifs :

• Permettre la pratique de TOUS les élèves quel que soit leur niveau initial

(le prix de la licence est fixé à 25 euros par an jusqu’en 2016)

• Impliquer le plus grand nombre d’élèves dans des rôles citoyens, les responsabiliser au sein de chaque section : arbitres officiels, organisateurs d’évèvenements, reporters lors des compétitions, capitaines d’équipes etc..

• Engager les équipes dans les compétitions de district afin de favoriser les rencontres inter établissements et les échanges porteurs de motivation.

• Susciter la recherche de résultats au plus haut niveau.

• Développer le « bien vivre ensemble » au sein du lycée P.Lamour en partageant des moments de convivialité.

• Favoriser la diversité des activités encadrées: cette année l’As vous propose de pratiquer l’Aviron Indoor, le Badminton, l’Escalade, le Futsal, le Hand ball, laMusculation, la Slack Line, la Salsa/Rock, et le Volley ball. (Pour plus d’informations sur les horaires, consultez la fiche ci-dessous.)

Organisation :

• Les entrainements ont lieu entre midi et 2h pendant la semaine encadrés par les 6 professeurs d’EPS du lycée P.Lamour.

• Les compétitions se déroulent le mercredi après- midi, cette demi- journée reste le moment fort des rencontres inter établissements.

• Les licenciés peuvent pratiquer TOUTES les activités de leur choixLa prise de licence fait office d’assurance.

Gymnastique Rythmique

Dans les galeries de photos, vous pouvez cliquer sur la première photo et faire ensuite défiler le diaporama manuellement. - Bilan de l'année 2016 -...