Erasmus + : Une mobilité virtuelle pour les FAIR TRADE SCHOOLS

Erasmus + FAIT TRADE SCHOOLS : une mobilité virtuelle les 24 et 25 janvier pour lancer le projet collaboratif sur le commerce équitable. 

Le partenariat entamé cette année avec le lycée Allemand Norbert-Gymnasium Knechtsteden, Dormagen, Germany  et le lycée Italien IISS "G. D. Romagnosi" di Piacenza, Piacenza (Pc), Italy s'est concrétisé par une mobilité virtuelle pour deux matinées:  lundi 24 janvier et mardi 25 janvier. 

Des élèves de section Anglais Euros ainsi que du Club INITIATIVES ont pu échanger en Anglais avec des lycéens étrangers sur le thème choisi du développement durable et du commerce équitable. Ils ont présenté les travaux jusque-là effectués, et travaillé en direct avec nos homologues dans des groupes de travail thématiques : comment monter, organiser, et financer une association équitable, création de logo, et de supports pour une campagne de sensibilisation. 

Cette opportunité est précieuse en ces temps de restrictions et d'annulation de voyages scolaires.

Les échanges internationaux peuvent être valorisés sur le dossier scolaire de l'élève, notamment sur parcoursup.  

D'autres mobilités sont à venir, afin d'approfondir cette valorisation de la démarche du commerce équitable et de renforcer nos liens avec nos partenaires européens.