Deux élèves du lycée lauréats du concours d'excellence économique

Jeudi 17 décembre, deux élèves du lycée Philippe Lamour ont été reçus avec leurs professeurs ainsi que le Proviseur Vincent LEPOINT au siège de la banque de France de Montpellier afin de recevoir leur prix pour leur participation au concours du prix d’excellence économique réservé aux élèves de terminale STMG.

Ce concours organisé par la banque de France au niveau national depuis plusieurs années l’a été pour la première fois dans notre académie et a vu la participation d’une quarantaine d’élèves venant de plusieurs établissements.

Il s’inscrit dans le cadre de la stratégie nationale d’éducation économique, budgétaire et financière pour développer les compétences des élèves, afin de mieux gérer leur budget et leurs finances personnelles.

L’épreuve a consisté en une dissertation portant sur un sujet en relation avec un dossier documentaire fourni aux candidats. “la transition écologique et les mutations dans les modes transport”

Sur les 8 élèves présentés par leur professeur, Madame ROMAIN et Madame JOSEPH-AGATHE, deux ont été distingués. Il s’agit de BONNARDOT Tyfenn (2ème) et BOURAS M’Hamed (3ème), tous les deux en terminale spécialité Mercatique.


 

La remise des prix a eu lieu au siège de la banque de France de Montpellier par Messieurs Philippe TACHON, Patrick VANDEPITTERIE, Philippe SAIGNE VIALLEIX, directeurs respectifs des succursales de la banque de France de d’HERAULT et du du GARD avec la présence de madame FRANCOISE GIMENEZ chargée de mission régionale de l’éducation financière.

Madame Laurence REMAUD, IA-IPR d’économie et gestion a chaleureusement félicité chacun des candidats pour leur participation et a été très élogieuse sur la qualité de leurs copies.

Les lauréats ont tous reçu un coffret comprenant leur certificat de participation, un chèque cadeau, des billets d’entrée pour le Citeco (cité de l’économie) à Paris ainsi qu’un jeu de société en rapport avec la finance.

Nous comptons bien renouveler l’expérience et inscrire davantage d’élèves les prochaines années afin d’inscrire la filière STMG dans un parcours d’excellence !


 

 

Tags: