Demande d'affectation

Le résultat des demandes d'affectation en classe de seconde ou de première, que ce soit pour intégrer le lycée ou pour le quitter, sera connu le vendredi 29 juin dans la matinée. Les collèges communiqueront leurs affectations aux élèves de 3ème à l'issue de l'épreuve du DNB. Les collèges de secteur distribueront également les dossiers d'inscription pour le lycée Philippe Lamour. Pour les élèves qui ne sont pas dans un collège de secteur, il faudra venir récupérer un dossier d'inscription au lycée à compter du vendredi 29 après-midi (13h30). Vous pouvez déjà préparer les documents à fournir en consultant l'article sur les inscriptions.

Les élèves du lycée qui partent vers un autre établissement sont prévenus par le lycée, ils peuvent venir récupérer la notification d'affectation et le certificat de fin de scolarité dès que prévenus. Au préalable ils auront demandé à la personne de la région à qui ils ont rendu leurs manuels scolaires une attestation. Ils vérifieront également qu'ils sont à jour auprès de la comptabilité (internat, compte cantine et cafétéria). Les ouvrages empruntés au CDI doivent être rendus.

Les élèves qui sont dans un autre lycée et qui sont affectés au lycée Philippe lamour procèdent de la même manière, ils sont prévenus par leur lycée, ils se mettent à jour avec celui-ci et viennent récupérer un dossier d'inscription.