Conseil de la Vie Lycéenne

L’établissement est doté d'un conseil des délégués pour la vie lycéenne (CVL). Présidé par le proviseur, ce conseil comprend 10 lycéens élus par l'ensemble des élèves de l'établissement pour deux ans (les sièges des élus sont renouvelés chaque année pour moitié). Dix représentants des personnels et des parents siègent également à ce conseil, sans prendre part au vote. Le conseil est obligatoirement consulté sur les principes généraux de l'organisation des études, l'élaboration du projet d'établissement et du règlement intérieur, l'information sur l'orientation, la santé, l'hygiène et la sécurité, l'aménagement des espaces destinés à la vie lycéenne, les activités sportives, culturelles et périscolaires... Il se réunit, au minimum, avant chaque séance ordinaire du conseil d'administration.

Chaque année, les membres du C.V.L élaborent des projets à destination de l’ensemble des élèves.

Les Travaux du CVL

LES ROSES DE LAMOUR Pour la Saint Valentin 2016 le CVL organise une vente de rose, tous les bénéfices de cette vente seront reversés à la MDL. Le 14...