Comenius Partenariat Multilatéral

Depuis la rentrée 2012, le Projet Comenius partenariat multilatéral  « Invest on teenagers » a été validé et retenu par la Commission européenne, avec des établissements d'Espagne, d'Italie, d'Allemagne, de Pologne et de Turquie. Ce projet vise à valoriser les travaux et les actions des élèves, pour une durée de deux ans. Tous les deux à trois mois, ils réalisent des productions montrant les spécificités locales (plats traditionnels, sports, chants...). L'anglais est la langue de communication permettant aux élèves d'échanger.
Les élèves se déplaceront et rencontreront les différents partenaires avec des professeurs du lycée.
Des échanges scolaires avec les différents pays sont envisageables.
La première rencontre a eu lieu au lycée au mois d'octobre 2012. Les prochaines activités auront lieu en Italie à San Giorgio a Cremona près de Naples, puis en mai à Nuremberg en Allemagne.
Les élèves inscrits au club Europe en début d'année scolaire, participent  aux activités liées au projet Comenius.

Cliquez sur le logo                       INVESTpetit

Multilateral Comenius partnership

As of September 2012, the multilateral Comenius partnership and project called “Invest on Teenagers”, in collaboration with schools in Spain, Italy, Germany, Poland and Turkey, has been approved and ratified by the European Commission. The aim of this project is to enhance the pupils’ work and actions during two years time. Every two or three months, they make productions exhibiting what is specific to their region or country (traditional food, sports, songs, etc.). In this project, English is the common language which allows the pupils to communicate and exchange information.

Together with teachers from the school, our pupils also get the opportunity to travel and meet the partners abroad. The first meeting was held at our school in October 2012. The next activity will take place in San Giorgio a Cremona, near Naples, Italy in April, followed by a meeting in Nuremberg, Germany in May. The pupils who signed up for the Club Europe at the beginning of the school year participate in the activities linked to the Comenius project.

comenius-logo

Acutalités

Séjour à Fatsa en Turquie, octobre 2013 Du 22 au 29 octobre 2013, six élèves et trois personnels du lycée se sont rendus à Fatsa dans la province d'...