Bourses et primes

La campagne de bourse est actuellement ouverte jusqu'au 4 juillet. Voir le document ci-dessous.

LA BOURSE NATIONALE

Pour une entrée en classe de seconde la demande doit impérativement avoir été faite au collège en février mars de l’année civile en cours.

Conditions d’attribution :

Être inscrit dans un lycée public, privé sous contrat ou d’enseignement à distance.
Être de nationalité Française
Ou si de nationalité étrangère : résider sur le territoire avec l’un ou les deux parents ou tuteur légal
Justifier de revenus inférieurs à un plafond déterminé.

Elle est attribuée pour toute la durée de la scolarité au Lycée, sauf en cas de changement dans la situation familiale ou de redoublement.

Les élèves mineurs pris en charge par l’Aide sociale à l’enfance ne peuvent pas prétendre à une bourse.

Pour vérifier vos droits un lien vers un simulateur : http://www.education.gouv.fr/cid86464/bourses-de-lycee.html

Le paiement s'effectue à la fin de chaque trimestre scolaire.

UNE PRIME COMPLETANT
LA BOURSE NATIONALE

Il s'agit de la prime à l’internat pour les élèves boursiers internes.

En cas d’absences non justifiées de l’élève  le versement de la bourse et des primes complémentaires peut être suspendu.

LA BOURSE AU MERITE

La bourse au mérite est attribuée automatiquement par le Rectorat de l’Académie de Montpellier à tous les élèves boursiers de lycée qui ont obtenu une mention bien ou très bien au diplôme national du brevet des collèges (dans la limite des contingents alloués par le Ministère de l’Education Nationale).