Bourses et primes

La campagne de bourse nationale pour l'année scolaire 2022-2023 est ouverte du 30 mai 2022 au 6 juillet 2022, 2 possibilités s'offrent à vous pour faire la demande de bourses:

* directement en ligne sur le site EduConnect

* en format papier, à ramener au secrétariat élèves les mardis et vendredis uniquement :

Cette campagne s'adresse aux nouveaux secondes ainsi qu'aux élèves non boursiers de cette année.

Les élèves boursiers 2021-2022 de notre établissement verront leur bourses reconduites automatiquement pour l'année suivante sauf en cas de redoublement ou de changement d'établissement.

UNE PRIME COMPLÉTANT LA BOURSE NATIONALE

Il s'agit de la prime à l’internat pour les élèves boursiers internes.

En cas d’absences non justifiées de l’élève  le versement de la bourse et des primes complémentaires peut être suspendu.

LA BOURSE AU MÉRITE

La bourse au mérite est attribuée automatiquement par le Rectorat de l’Académie de Montpellier à tous les élèves boursiers de lycée qui ont obtenu une mention bien ou très bien au diplôme national du brevet des collèges (dans la limite des contingents alloués par le Ministère de l’Éducation Nationale).

Tags: