Sécurité Routière

Le 14 et 15 février 2019, toutes les classes de premières générales et technologiques ont bénéficié de l'intervention de la PR30 - Prévention Routière du Gard pour les sensibiliser aux dangers de la route. Cette équipe de bénévoles, soit une douzaine de personnes s'est mobilisée auprès des jeunes du lycée qui ont pu profiter de leurs expériences et compétences.

Les élèves ont ainsi pu participer à cinq ateliers différents : rencontrer des accidentés, faire l'expérience de la voiture tonneau et du simulateur de vitesse/ délai de freinage, mesurer le problème du téléphone au volant, des effets de l'alcool et des stupéfiants. Ces journées de prévention constituent  un apprentissage majeur pour les élèves.