Les élèves de l'atelier BIA font leur baptême de l'air

Le mercredi 19 juin 2019, les élèves, ayant suivi l’atelier B.I.A. (Brevet d’Initiation Aéronautique) au lycée Philippe Lamour, ont réalisé un baptême de l’air à l’aérodrome de Courbessac. Ils sont partis de Courbessac à bord de DR400 et ont survolé le Pont du Gard. On remercie énormément l’Armée de l’air (notamment L’adjudant-chef Jean-Christophe du bureau Air du Cirfa (Centre de recrutement et d’information des forces armées de Montpellier)), l’aéroclub du Gard et les pilotes instructeurs. Cet atelier B.I.A. et ce vol ont peut-être suscités des vocations dans le domaine de l’aéronautique (pilote de ligne, de chasse, contrôleur aérien, ingénieurs en mécanique, en maintenance, en informatique, électroniciens etc …).