Des élèves qui aiment le jardin de leur lycée

Le lycée Philippe Lamour a eu le plaisir de recevoir Francis Hallé le jeudi 14 février 2019 dans le cadre d'un parrainage qui a démarré l'an passé par deux visites, une conférence à destination des élèves et la plantation d'un néflier du japon.

Cette année la collaboration avec M. Hallé a débuté par une rencontre avec les élèves de seconde qui ont eu ainsi l'opportunité de riches échanges avec le botaniste et dendrologue.

Les éco-délégués et les élèves engagés dans un programme européen ERASMUS+ Connecting woods ont profité de sa venue pour inaugurer leur arboretum. En effet, au cœur du jardin du lycée, ce groupe d'élèves a mis à l'honneur 26 arbres et arbustes qui constituent maintenant un parcours de découverte du patrimoine végétal du lycée.