Acutalités

Séjour à Fatsa en Turquie, octobre 2013

Du 22 au 29 octobre 2013, six élèves et trois personnels du lycée se sont rendus à Fatsa dans la province d'Ordu en Turquie chez nos partenaires Comenius pour travailler sur les célébrités et les sports marquants dans chaque pays européen partenaire.

Les élèves devaient présenter leur travail sous forme de diaporamas et de films en anglais.

Deux prochaines rencontres sont prévues en Pologne et en Espagne dans la deuxième partie de l'année scolaire.

Compte-rendu

Le voyage en Turquie (Fatsa) restera inoubliable pour nous toutes. Nous y avons rencontré des gens très ouverts, chaleureux, souriants et qui ont un grand cœur. Chaque jour, on faisait une activité différente, le programme était intéressant. On a visité des endroits magnifiques. Ce fût un voyage mémorable. On a vraiment eu du mal à leur dire au revoir.

Comenius nous permet de découvrir de nouvelles cultures, de nouvelles personnes, de nouvelles langues. Ce projet c’est aussi la découverte d’une nouvelle passion pour le voyage car on apprécie l’aventure que l’on vit jusqu’au bout. C’est une expérience hors du commun. Comenius nous oblige à communiquer en anglais avec les autres délégations, ainsi cela nous permet de progresser dans la langue.

Ce voyage et ce projet resteront dans nos mémoires. C’est une expérience inoubliable qui nous change. Cette expérience est une bonne manière d’avoir une vision différente du monde qui nous entoure et d’effacer les préjugés et les clichés que l’on a, car on a tendance à juger les gens alors qu’on ne les connaît pas encore.

Quelque soit le pays, la langue ou la culture, le partage et l’accueil sont toujours au rendez-vous.

Amel, Nihad, Morgane, Léa, Marion et Déborah.