Opération SAKADO 2017

Le conseil de la vie lycéenne du lycée Philippe Lamour s’est investi pour la troisième année dans l’opération SAKADO. L’association du même nom distribue chaque année au moment des fêtes de Noël des sacs à dos remplis de 4 kits (chaleur, communication, hygiène et festif) pour apporter un peu de réconfort aux personnes sans-abri.

Le CVL remercie vivement le Club Alpin Français du Gard  pour son investissement et son soutien dans son engagement dans l’opération SAKADO. En effet, plus d’une quinzaine de sacs à dos ont été fournis par les randonneurs adhérents.

Les élèves se sont largement mobilisés dans le remplissage des différents sacs et ont pu se cotiser également pour en acheter des neufs. Ainsi, cet élan de générosité et solidaire a permis la constitution de 24 sacs, confiés à l’association SAKADO le 22 décembre et qui pourront être distribués aux sans-abri gardois.

S’ajoute à ce lot, un sac à dos constitué par les élèves du collège Elsa Triolet de Beaucaire.

Tags: